Le blog de Steeve amateur de photos, sexualité

 

Atteindre le psy pour mieux évoluer vers une connaissance de soi, tel est le but qui permet de s'accomplir sereinement vers une finalité personnelle épanouissante et harmonieuse.

La relation homme femme nous permet la plupart du temps cette évolution et, si la notion de couple existe dans le genre humain, au delà de la procréation c'est qu'il y a un enjeu dans l'évolution de l'âme et de l'espèce humaine.
Élever l'âme au travers du psy. est pour moi un chemin vers l'affirmation de soi.

On peut bien sûr évoluer seul mais pour moi la complémentarité entre les hommes et les femmes peut nous pousser l'un l'autre vers une élévation personnelle plus importante.
La notion de relation prend sa place ici et même si certaines personnes évoluent seules par le biais de la lecture, de la prière, les médias et tous systèmes de communication nous environnant, je pense que la voie d'harmonie dans un couple est intéressante lorsque le besoin d'évolution personnelle se fait sentir.

L' Abbé Pierre nous a démontré par son beau chemin spirituel une des voies de l'épanouissement et de l'évolution possible mais son cas fait parti de quelques rares personnes qui, par leurs niveaux de foi, sont directement en lien avec Dieu. Pour nous, ce sera peut être dans une autre vie....
Pour la plupart d'entre nous la sexualité dans un couple nous permet cette évolution de l'esprit, de l'âme.
Certains évoluent sans sexe dans leur couple mais pour moi, ils évoluent intellectuellement et/ou spirituellement sans amener l'autre vers sa plénitude.
Une entente peut être parfaite dans ce genre de couple. 

Je reviens à l'intérêt du psychique dans l'évolution de l'être en y ajoutant la notion de couple dans tous ses rapports.
Pour la plupart d'entre nous la sexualité dans un couple nous permet cette évolution de l'esprit, de l'âme dans la mesure où les êtres complémentaires sont dans la même recherche (Voir différents articles sur le Net.concernant la sexualité et spiritualité).

Etre bien dans son psychique ne nous amène t-'il pas à être attiré par l'autre ?
Les plaisirs physiques ne nous amènent t-il pas à être mieux dans notre psychique ?
Pourquoi la sexualité existe chez l'être humain sans intention de procréation ?

L'évolution passe par le plaisir sexuel parce que la jouissance et l'orgasme sont des phénomènes très puissants qui font décoller temporairement notre âme et nous enivre de plaisirs psychiques via le physique.
Cette inondation de plaisirs nous renvoie à l'être aimé et à un psychique pus fort d'où en découle cette harmonie qui devrait naitre dans un couple.
Un psychique plus fort, rechargé, plein d'énergie nous permet d'aller chercher plus loin les attentes de l'autre.

Pourquoi la routine dans un couple ? Parce que le plaisir physique n'atteint pas le psychique. Il reste pur plaisir donc non évolutif. On se retrouve en manque d'évolution et on recherche cette montée au travers d'autres personnes.
Parce que l'évolution n'est plus possible (manque d'ouverture de la personne en face ou de soi même et/ou ne pas faire monter le plaisir physique jusqu'au psy).
On peut essayer de "faire sauter des barrières" mais quand on a en face une muraille (personne qui ne veut pas évoluer ou cherche à évoluer différemment c'est impossible).
On recherche toujours inconsciemment cette évolution et lorsque on ne trouve pas ou plus,  au travers de sa ou son partenaire, on convoite une autre personne (cas des adultères ou du fonctionnement des libertins qui prétendent ne rechercher que du physique).
Je ne jette la pierre à personne et je reconnais que dans une vie on ne peut pas rencontrer la bonne personne d'emblée donc on quête au travers des autres avec cette soif d'évolution inconsciente et non de plaisir primaire au premier abord.

Des bases communes et complémentaires dans les attentes sont nécessaires pour moi à cette évolution recherchée dans le couple.
Peu importe si cette relation est "classique", libertine ou dans un cadre BDSM.

Ayant connu les deux premiers types de relation, je ne m'intéresse qu'à celle concernant le BDSM.

Dans ce type de relation, il y a un dominé et un dominant complémentaires par définition.
Je passe les bases de respect et autres valeurs humaines nécessaires pour envisager ce type de relation.

Le dominé comme le dominant possède, si sa santé et sa génétique lui  accorde, cinq sens.
Dans l'acte sexuel et la recherche de connaissance et d'évolution de l'autre, nous devons faire intervenir tous les sens consciemment pour sublimer ce moment et percevoir les attentes et ressentis de son ou sa partenaire.
Je dirai même qu'il doit y avoir la parole en plus puisque un de nos sens nous permet d'entendre.
La plupart du temps ces cinq sens ne sont pas tous exploités consciemment et certains même complétement ignorés d'où une méconnaissance de son ou sa partenaire dans son intégralité émotionnelle.
Regarder (plus que voir), écouter (plus qu'entendre), sentir les odeurs dégagées par le corps, goûter chaque partie , toucher pour révéler les zones érogènes les plus réceptives et en découvrir d'autres.
Tel devrait être l'échange intime entre deux personnes.

Le BDSM dans tout cela ?  Ou est le lien avec mes propos ?

Dans la relation BDSM, uniquement D/S pour certains, cette approche doit être une base puisque dans cette relation complémentaire, il ne s'agit pas uniquement de prendre du plaisir mais de se faire évoluer au travers de l'autre sachant pertinemment que cette recherche qui parait égocentrique amène l'autre à ses fins (donc pas égoïste) et à son apogée. 
Une soumise qui aime "basculer" grâce au  coups de cravache ou fouet de son maitre se mettra dans des conditions optimales quant à l'atteinte de son orgasme.
De son côté, le Maitre aimant sentir sa soumise "décoller" se fera un plaisir de lui administrer les flagellations requises.
Nous sommes là dans la complémentarité des attentes et ceci est un exemple de pratiques où chaque partenaire découvre, repousse et explore les limites de l'autre (y compris celle du Maitre).
Tout cela n'est jamais parfait au départ et c'est cet esprit de complémentarité et de don de soi qui mène à l'évolution.
Dans l'acte sexuel, c'est idem et les exemples sont à découvrir et à vivre quand les pratiques sont communément recherchées ou enfouies consciemment ou inconsciemment....! 
Sans occulter que, dans une "vraie relation D/S", l'acte sexuel prend toute sa dimension au travers du BDSM.  


Une relation BDSM c'est aussi un acte sexuel pas comme les autres !!

Steeve.
Mer 8 aoû 2012 Aucun commentaire