Le blog de Steeve amateur de photos, sexualité

Assumer son passé pour trouver la clé...!

 

Je  remarque au fil des dialogues que les personnes que je cotoie ou que j'ai cotoyé correspondent de plus en plus à mes attentes et le niveau de conversation est de plus en plus intéressant.


Pourquoi...?? le hasard...Je ne crois pas.

Peut être un travail personnel qui commence à porter ses fruits.


J'affiche mes qualités comme mes défauts et ce n'est pas sans grincements de dents que j'arrive à faire passer des messages mais peu importe si je n'ai pas la manière aujourd'hui, je continue à travailler dans ce sens pour adoucir mes défauts....

J'assume mon côté "rentre dedans", ma façon directe et brutale de présenter les choses afin de faire réagir et faire prendre conscience.

C'est sûr, ça éclabousse....mais il faut que j'assume aussi ma façon d'être.

Le passé de chaque persone m'importe peu, j'ai le mien aussi, pas toujours exemplaire et pour se révéler et, en amont se connaitre, la difficulté est de mettre l'inconscient à la portée du conscient et d'assumer son passé qui n'était peu être pas en accord avec notre vrai personnalité souvent par rapport à des raisons environnementales, familiale ou professionnelle mais qui nous a permis d'évoluer.

 

Tout le monde a la même palette...

Nous possédons en nous tous les vices et toutes les bontés et  suivant la couleur que l'on veut donner à sa vie, nous occultons ou pas certaines couleurs et ainsi dégager une nuance soit pour plaire, par morale, par rapport à notre environnement professionnel, social ou arriver à "ses fins" ou bien pour affirmer sa personnalité et lui permettre d'évoluer.

 

C'est la grosse différence entre les êtres qui vivent dans le "paraitre" et ceux qui veulent être eux mêmes et affirmer des valeurs intrinsèques.

Attention aux conclusions hâtives....

Les premiers peuvent avoir plus de qualités que les seconds mais ces personnes ne m'attirent pas malgré tout et je préfère entretenir des relations avec des personnes ayant plus de défauts et pas superficielles que madame ou Monsieur "passe partout" dans le moule de notre société.

On a pû choisir, l'alcool, la drogue, le sexe, le mensonge, la trahison pour chercher sa voie, le monde matériel dans lequel nous vivons ne nous permettant pas toujours de s'exprimer et de changer de voie à l'instant "T".


J'insiste sur le passé car c'est lui qui nous bloque souvent par défaut de l'avoir assumé.
On ne peut pas repartir sur une voie de recherche personnelle sans faire "table rase" sur le passé à mon avis.
Table rase ne veut pas dire renier son passé mais l'assumer et s'en servir d'appui pour avancer.


Les aventures sentimentales, amicales, relationnelles nous ont permis de savoir quel type d'échange nous satisfait.


Les aventures sexuelles du passé, aussi extravagantes soient elles, ne servent pour moi qu'à connaitre ses attentes de ce côté là aussi, bien qu'impliquant le psychique à mon avis, et il ne faut pas les refouler, à mon sens, au risque de créer un blocage dans une évolution sexuelle que nous voulons aussi.

 

Justement, mon côté sélectif me permet de dire que ce schéma n'est pas concevable pour moi et je dirais même que c'est cet évènement douloureux dans ma chair (au sens psychologique) qui m'a amené à être sélectif pour ne plus le reproduire peut être.

 

Une façon d'évoluer vers ma vrai personnalité (côté sélectif ici) en m'étant appuyé sur un évènement et je profite ainsi de chaque évènement pour avancer dans ma recherche personnelle.


J'ai fréquenté aussi les clubs libertins et soirées privées, je n'y est pas trouvé mon compte.....
Ce passage de ma vie m'a permis de savoir et connaitre ma personnalité sexuelle et mes attentes dans ce domaine aussi.
Il me faut une étincelle pour rendre vivant l'échange physique aussi et je me suis rendu compte que dans ma fantasmatique, j'ai un désir d'évolution à deux et non en solo ou avec des tiers.

 

Une envie d'évolution à deux, côté sexuel, c'est pour moi, hisser l'autre, se laisser hisser, attendre l'autre, pousser l'autre, faire une pause quelquefois, être à l'écoute des envies et besoins de sa/son partenaire dans le but d'une évolution fusionnelle.

Une echelle que l'on monte à deux, barreau par barreau, chacun à son rythme mais toujours avec un regard sur l'autre et qui ne disloque jamais le lien sentimental et charnel d'une belle relation avec toujours cette assurance de ne pas chuter puisque la fusion crée le lien.

 

Pour moi, l'un doit attendre l'autre (pas dix ans quand même....!) et j'ai retrouvé l'inverse dans les ambiances libertines ou très souvent le but est de se satisfaire ou de faire plaisir pour satisfaire l'autre et "sauver" sa relation.

Pour moi, cela peut être un principe d'évolution sexuelle, voire psychique mais il n'est pas fait dans l'harmonie du couple et ne prend pas en compte la vitesse d'évolution de l'autre et de ce fait je trouve cette démarche assez égocentrique.

 
Pour résumer, avouer et assumer son passé sentimental et sexuel, c'est donner une chance supplémentaire de se voir évoluer et en quelque sorte un sésame pour se rapprocher de notre vrai personne.
Mais une fois que l'on a la clé, il faut trouver la force pour pousser les portes...

La clé ?

Pour moi, c'est assumer son passé....


La force pour enfoncer les portes ?
Pour moi, c'est la volonté......


La volonté de faire ce travail de connaissance de soi même, ses attentes, ses besoins et je me préserve des moments de solitude, propices à la reflexion, qui ne sont pas toujours recherchés mais plutôt induits par la sélectivité de mes approches à autrui.

 

Je mets à profit ces moments de solitude qui ne sont pas pris comme un désarroi mais au contraire comme une chance d'avoir cette opportunité.

 

Je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas souvent dérangé....Mes amis pensent à moi....

Le téléphone ne sonne pas souvent.....!!!, ça va...

Un peu d'humour, ça fait du bien.....

 

Un moyen simple de ne pas se laisser phagocyter....?

Affirmer ses attentes et écarter les personnes qui ne veulent pas ou n'auront jamais les mêmes valeurs.

Ceci peut paraitre discriminatoire mais je reste toutefois à l'écoute des personnes qui me sollicitent pour les aider quand je sens que cette attente est saine.....

En revanche, je ne me disperse pas dans des relations banales voire régressives. 

 

J'entends par valeurs, les grandes lignes comme la sincérité, la fidélité, l'écoute, l'intelligence, le respect, le savoir vivre, etc.... et non des qualités ou défauts communs, la richesse d'une relation se faisant aussi par les différences à mon sens.

Pour en revenir à la volonté, dans l'évolution personnelle pour la forger, il faut du courage.

Le courage d'être repoussé, ignoré, mal aimé, exclu des concepts traditionnels ou ne rentrant pas dans "les normes" et accepter d'être en marge d'une société ou tout le monde doit avancer suivant les dogmes et modes du moment.

 

Ainsi, dans cette démarche personnelle de la recherche du "soi", je m'aperçois que l'attirance va vers les personnes qui nous correspondent et réciproquement, nous attirons des personnes dans une même démarche et c'est une belle récompense....

 

Conséquence logique, certes, qui me conforte dans ma position et la direction que j'ai choisi et qui me rassure car je sais que ce chemin se fera à deux, un jour....


Steeve.


Dim 17 mai 2009 2 commentaires
Une echelle que l'on monte à deux, barreau par barreau, chacun à son rythme mais toujours avec un regard sur l'autre et qui ne disloque jamais le lien sentimental et charnel d'une belle relation avec toujours cette assurance de ne pas chuter puisque la fusion crée le lien.
>>>>>>>>> Quelle belle image ... Comme vous dites, rebondir grâce à nos épreuves passées... Avancer, progresser ...
Euterpe - le 23/11/2009 à 23h10
Merci pour votre commentaire.
Vous savez remarquer les "phrases fortes" et ce qu'elles veulent dire....
Maitre Steeve
C'est le "privilège" d'une vie "peu facile"...Sourire... Ne jamais baisser les bras et croire en la Vie... quoiqu'il nousarrive... Merci à vous..
Euterpe - le 24/11/2009 à 20h40