Lundi 2 juillet 2012
1
02
/07
/Juil
/2012 21:15
De l'envie au besoin dans une relation D/S......
Quelques définitions pour saisir la nuance même si cela semble évident dans un autre contexte qu'une relation D/S....
Envie : Sentiment de convoitise à la vue du bonheur, désir soudain et vif.
Besoin :Sentiment de manque, d'insatisfaction lié à une nécessité physiologique non contrôlée.
Concernant l'envie dans le domaine d'une relation D/S, il y a beaucoup de prétendantes qui se cherchent et qui pensent que l'envie suffit pour vivre pleinement ce genre de relation.
Autrement dit, elles sont dans une demande uniquement lorsqu'elles en éprouvent l'envie (comme l'envie d'un gâteau que l'on voit à la vitrine d'une pâtisserie)
L'envie devrait être un point de départ, une étape dans un élan de soumission mais petit à petit, le besoin devrait se faire sentir.
Un lien étroit devrait naitre entre l'envie et le besoin et l'envie devrait faire place petit à petit au besoin, indice d'avancée vers une relation profonde et pérennisée.
L'envie est éphémère... Le gâteau du dimanche que l'on attend pour se satisfaire sans but et simplement en relation avec nos sens et une satisfaction temporaire (on voit, on sent, on a
envie....). Puis plus d'envie !
L'envie est souvent guidée par l'environnement, les médias, les tentations (toutes....) , la faiblesse de la chair, sans vraiment se préoccuper de l'intérêt profond que cela peut apporter hormis
de passer un cap d'absence de plénitude du psy qui se satisfait illusoirement.
Le besoin est physiologique (avoir faim ou soif après une séance de sport par exemple qui n'a rien à voir avec l'appétit qui lui, répond à l’excitation de nos sens) et psycho-physiologique à mon
avis puisqu'il comble nos attentes profondes avec un but en soi (restaurer ses cellules après un effort physique, restaurer son psychique d'une façon constructive et durable après une frustration
personnelle (séparation, rencontre sérieuse) et professionnelle (cahngement de tarvail, de service, etc), en rapport avec ses attentes.
C'est un but, dans un premier temps, qui nous amène à une finalité plus subtile et émotive de plénitude et d'équilibre psychique d'où la notion psycho-physiologique pour moi.
Dans une relation D/S, cette plénitude recherchée autant par le dominant que le dominé ne peut être vécue que dans le besoin et non dans l'envie qui reste pour moi seulement la première marche
gravie vers une relation évolutive.
Vous avez compris que pour moi, l'étape de l'envie est accomplie et que je ne peux concevoir désormais une relation D/S vraie que dans le besoin de part et d'autre.
Un besoin de se combler mutuellement dans les domaines cérébraux, sentimentaux, sexuels qui sont intimement liés et qui devraient faire l'équilibre de chacun et par conséquent de la relation.
Un besoin de faire évoluer l'autre.
Un besoin de prendre plaisir à satisfaire.
Un besoin dans la recherche de l'équilibre Dominant/dominé.
Ce besoin, non ressenti par l'autre peut être source de frustration ce qui peut rendre la relation plus compexe dans son accomplissement.
Je peux comprendre que certains soient dans l'envie au départ , dans la recherche de l'expérience, mais si le besoin ne se fait pas sentir alors qu'une relation s'affirme, vous n'êtes pas sur la
voie d'une relation D/S mais simplement en quête de vous même ou de plaisirs éphémères dirigés par l'envie (une envie de goûter autre chose).
Les soumises et soumis expérimentés ne sont plus dans l'envie mais dans un réel besoin qui force leur côté cérébral à se surpasser étant donné que la finalité liée à leur investissement
(équilibre de la relation D/S) est bien plus importante que les enjeux poussés par l'envie qui restent éphémères.
Le besoin ne se commande pas..... Il arrive un jour ou, jamais...!
La soumise n'est pas plus fautive que le Maître, c'est une histoire d'échange vibratoire qui existe ou pas !
De l'envie (impulsive) peut naitre le désir (de l'ordre inconscient), du désir peut naitre le besoin (psycho-physiologique pour moi).
Ce besoin lorsqu'il est ressenti est, pour moi, un indice qui ne trompe pas et facilement détectable lorsqu'une relation avance.
La soumise à besoin, le Maitre à besoin de ressentir pour qu'un équilibre s'installe et que, de cette harmonie émerge des élans d'évolutions.
Besoin d'envie ? Envie de besoin ? Ou besoin assumé ?
Steeve.
Par Steeve
-
Publié dans : Me connaitre
-
0
Derniers Commentaires