Mercredi 29 avril 2009 3 29 /04 /Avr /2009 19:06

Ce petit article concernant les rapports dans le couple et le "pourquoi" nous sommes attirés l'un vers l'autre.....

La femme et l'homme recherchent le meilleur géniteur et la meilleure génitrice inconsciemment mais c'est une raison profonde de notre psychique et en rapport avec l'évolution et la survie de l'espèce humaine.

Le code génétique inscrit dans nos cellules détermine nos caractéristiques physiques avec ses points forts et ses points faibles.
Ce code génétique, nous prédispose à certaines pathologies congénitales, héréditaires, acquises durant la vie par faiblesse immunitaire liée à l'environnement (stress dans le sens très large du terme), mais aussi il est garant de maladies que nous ne contracteront jamais en fonction de notre génome.
Il faut une inscription génétique pour déclarer une maladie, les autres paramêtres amenant la déclaration de la maladie n'étant que des facteurs déclenchants.

Lors de la conception d'un enfant et donc la rencontre des deux gamètes, la fusion des codes génétiques se fait arbitrairement  ce qui rend héréditaire certains caractères de l'un ou l'autre des deux parents.

Dans notre être "profond" nous le savons sans en avoir conscience et nous sommes donc attirés par la personne qui correspond le mieux afin d'engendrer un être le plus résistant possible face aux agressions et éviter des associations qui pourraient affaiblir l'espèce humaine.

Voila l'homme vers lequel la femme est attirée avant de procréer et la femme la plus compatible génétiquement pour l'homme séduit.
Il en résulte une union....

En fait, c'est la femme qui choisi, inconsciemment son géniteur, l'homme proposant ses services....
Cela explique aussi que l'homme (mâle) est plus "chasseur" dans l'âme puisque la femme (femelle) ne vient pas à lui.

Ce phénomène étant similaire à l'émission de phéromones chez les animaux.
Mais n'oublions que nous ne sommes que des animaux évolués....

Ou je veux en venir.....

A la relation de couple et à la fonction génitrice de la femme dans son rôle de maman.
Etre le meilleur géniteur ou la meilleure génitrice ne comble pas toute une vie...
Et pour moi le divorce entre époux explique en grande partie cet état de fait.

La femme, une fois son rôle de génitrice accompli ne partage plus les mêmes centres d'intérêts inconsciemment puisque son rôle épanouïssant d'enfantement est assouvi et l'enjeu de sa vie n'est plus le même.

"L'homme géniteur" est  géniteur dans l'âme plus longtemps et reste donc chasseur plus longtemps.
Les niveaux hormonaux des deux sexes guident cette tendance et l'homme est géniteur plus longtemps que la femme au cours de sa vie.

En seconde partie de notre vie, nous recherchons plutôt une personne avec qui évoluer personnellement, le rôle géniteur n'étant plus primordial.

Quelquefois, la même personne peut assumer son rôle géniteur et d'amant ou maitresse dans une entente mutuelle mais si tel n'est pas le cas, la séparation est salvatrice pour une évolution personnelle rendue impossible ensemble.

Ce phénomène peut aussi expliquer des séparations sans griefs apparents.
La routine souvent rencontrée dans les couples fait preuve d'une absence de volonté de la part d'un ou des deux partenaires dans leur évolution personnelle et l'un pour l'autre.

Le divorce n'est pas une mode mais s'il y a plus de divorces aujourd'hui, les raisons sont culturelles (éducation), philosophiques (évolution des moeurs), religieuses (moins de croyance) et sociales (indépendance sociale).

Nous ne sommes plus montrés du doigt quand nous divorçons et il est plus facile aujourd'hui socialement de se séparer et de pouvoir s'assumer matériellement.

Voilà pour moi, pourquoi il y a davantage de divorces aujourd'hui puisque les raisons profondes de l'union de deux êtres sont les mêmes depuis la naissance de l'humanité.

Nous avons besoin d'un géniteur et d'une génitrice pour procréer et assurer la survie de l'espèce humaine mais nous avons besoin aussi d'un amant et maitresse étant donné que notre vie sexuelle n'est pas calquée sur le règne animal qui eux ne copulent que pour procréer.

Si l'entente sexuelle est aussi importante, c'est peut être qu'elle nous permet d'évoluer aussi sur d'autres  plans....

Ne nous jetons pas la pierre quand les "carottes sont cuites"....dans une relation....Et soyons fort pour affronter les désagréments d'une rupture.

Notre évolution personnelle en dépend et celle de l'espèce humaine par voie de conséquence.....



Par Steeve - Publié dans : Me connaitre
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 17 mai 2009 7 17 /05 /Mai /2009 12:34

Assumer son passé pour trouver la clé...!

 

Je  remarque au fil des dialogues que les personnes que je cotoie ou que j'ai cotoyé correspondent de plus en plus à mes attentes et le niveau de conversation est de plus en plus intéressant.


Pourquoi...?? le hasard...Je ne crois pas.

Peut être un travail personnel qui commence à porter ses fruits.


J'affiche mes qualités comme mes défauts et ce n'est pas sans grincements de dents que j'arrive à faire passer des messages mais peu importe si je n'ai pas la manière aujourd'hui, je continue à travailler dans ce sens pour adoucir mes défauts....

J'assume mon côté "rentre dedans", ma façon directe et brutale de présenter les choses afin de faire réagir et faire prendre conscience.

C'est sûr, ça éclabousse....mais il faut que j'assume aussi ma façon d'être.

Le passé de chaque persone m'importe peu, j'ai le mien aussi, pas toujours exemplaire et pour se révéler et, en amont se connaitre, la difficulté est de mettre l'inconscient à la portée du conscient et d'assumer son passé qui n'était peu être pas en accord avec notre vrai personnalité souvent par rapport à des raisons environnementales, familiale ou professionnelle mais qui nous a permis d'évoluer.

 

Tout le monde a la même palette...

Nous possédons en nous tous les vices et toutes les bontés et  suivant la couleur que l'on veut donner à sa vie, nous occultons ou pas certaines couleurs et ainsi dégager une nuance soit pour plaire, par morale, par rapport à notre environnement professionnel, social ou arriver à "ses fins" ou bien pour affirmer sa personnalité et lui permettre d'évoluer.

 

C'est la grosse différence entre les êtres qui vivent dans le "paraitre" et ceux qui veulent être eux mêmes et affirmer des valeurs intrinsèques.

Attention aux conclusions hâtives....

Les premiers peuvent avoir plus de qualités que les seconds mais ces personnes ne m'attirent pas malgré tout et je préfère entretenir des relations avec des personnes ayant plus de défauts et pas superficielles que madame ou Monsieur "passe partout" dans le moule de notre société.

On a pû choisir, l'alcool, la drogue, le sexe, le mensonge, la trahison pour chercher sa voie, le monde matériel dans lequel nous vivons ne nous permettant pas toujours de s'exprimer et de changer de voie à l'instant "T".


J'insiste sur le passé car c'est lui qui nous bloque souvent par défaut de l'avoir assumé.
On ne peut pas repartir sur une voie de recherche personnelle sans faire "table rase" sur le passé à mon avis.
Table rase ne veut pas dire renier son passé mais l'assumer et s'en servir d'appui pour avancer.


Les aventures sentimentales, amicales, relationnelles nous ont permis de savoir quel type d'échange nous satisfait.


Les aventures sexuelles du passé, aussi extravagantes soient elles, ne servent pour moi qu'à connaitre ses attentes de ce côté là aussi, bien qu'impliquant le psychique à mon avis, et il ne faut pas les refouler, à mon sens, au risque de créer un blocage dans une évolution sexuelle que nous voulons aussi.

 

Justement, mon côté sélectif me permet de dire que ce schéma n'est pas concevable pour moi et je dirais même que c'est cet évènement douloureux dans ma chair (au sens psychologique) qui m'a amené à être sélectif pour ne plus le reproduire peut être.

 

Une façon d'évoluer vers ma vrai personnalité (côté sélectif ici) en m'étant appuyé sur un évènement et je profite ainsi de chaque évènement pour avancer dans ma recherche personnelle.


J'ai fréquenté aussi les clubs libertins et soirées privées, je n'y est pas trouvé mon compte.....
Ce passage de ma vie m'a permis de savoir et connaitre ma personnalité sexuelle et mes attentes dans ce domaine aussi.
Il me faut une étincelle pour rendre vivant l'échange physique aussi et je me suis rendu compte que dans ma fantasmatique, j'ai un désir d'évolution à deux et non en solo ou avec des tiers.

 

Une envie d'évolution à deux, côté sexuel, c'est pour moi, hisser l'autre, se laisser hisser, attendre l'autre, pousser l'autre, faire une pause quelquefois, être à l'écoute des envies et besoins de sa/son partenaire dans le but d'une évolution fusionnelle.

Une echelle que l'on monte à deux, barreau par barreau, chacun à son rythme mais toujours avec un regard sur l'autre et qui ne disloque jamais le lien sentimental et charnel d'une belle relation avec toujours cette assurance de ne pas chuter puisque la fusion crée le lien.

 

Pour moi, l'un doit attendre l'autre (pas dix ans quand même....!) et j'ai retrouvé l'inverse dans les ambiances libertines ou très souvent le but est de se satisfaire ou de faire plaisir pour satisfaire l'autre et "sauver" sa relation.

Pour moi, cela peut être un principe d'évolution sexuelle, voire psychique mais il n'est pas fait dans l'harmonie du couple et ne prend pas en compte la vitesse d'évolution de l'autre et de ce fait je trouve cette démarche assez égocentrique.

 
Pour résumer, avouer et assumer son passé sentimental et sexuel, c'est donner une chance supplémentaire de se voir évoluer et en quelque sorte un sésame pour se rapprocher de notre vrai personne.
Mais une fois que l'on a la clé, il faut trouver la force pour pousser les portes...

La clé ?

Pour moi, c'est assumer son passé....


La force pour enfoncer les portes ?
Pour moi, c'est la volonté......


La volonté de faire ce travail de connaissance de soi même, ses attentes, ses besoins et je me préserve des moments de solitude, propices à la reflexion, qui ne sont pas toujours recherchés mais plutôt induits par la sélectivité de mes approches à autrui.

 

Je mets à profit ces moments de solitude qui ne sont pas pris comme un désarroi mais au contraire comme une chance d'avoir cette opportunité.

 

Je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas souvent dérangé....Mes amis pensent à moi....

Le téléphone ne sonne pas souvent.....!!!, ça va...

Un peu d'humour, ça fait du bien.....

 

Un moyen simple de ne pas se laisser phagocyter....?

Affirmer ses attentes et écarter les personnes qui ne veulent pas ou n'auront jamais les mêmes valeurs.

Ceci peut paraitre discriminatoire mais je reste toutefois à l'écoute des personnes qui me sollicitent pour les aider quand je sens que cette attente est saine.....

En revanche, je ne me disperse pas dans des relations banales voire régressives. 

 

J'entends par valeurs, les grandes lignes comme la sincérité, la fidélité, l'écoute, l'intelligence, le respect, le savoir vivre, etc.... et non des qualités ou défauts communs, la richesse d'une relation se faisant aussi par les différences à mon sens.

Pour en revenir à la volonté, dans l'évolution personnelle pour la forger, il faut du courage.

Le courage d'être repoussé, ignoré, mal aimé, exclu des concepts traditionnels ou ne rentrant pas dans "les normes" et accepter d'être en marge d'une société ou tout le monde doit avancer suivant les dogmes et modes du moment.

 

Ainsi, dans cette démarche personnelle de la recherche du "soi", je m'aperçois que l'attirance va vers les personnes qui nous correspondent et réciproquement, nous attirons des personnes dans une même démarche et c'est une belle récompense....

 

Conséquence logique, certes, qui me conforte dans ma position et la direction que j'ai choisi et qui me rassure car je sais que ce chemin se fera à deux, un jour....


Steeve.


Par Steeve - Publié dans : Me connaitre
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 9 juin 2009 2 09 /06 /Juin /2009 21:14



Rien que le mot peut faire peur......

Il ne s'agit pas d'un contrat de mariage et même s'il parait beaucoup plus contraignant, il a l'avantage d'être cassé spontanément et n'engage à rien ni sur les plans physiques ou matériels.
Il suffit de bien lire.....
 
Il ressemble davantage à un contrat de travail dans lequel toute entreprise lie les parties avec des règles et des devoirs et qui n'est contraignant que lorsque il ne correspond pas à notre personnalité.
 
Ce contrat à été rédigé par moi sur les grandes lignes et avec la complicité d'une soumise, après corrections, qui n'a pû elle même le tenir longtemps malgré le fait de l'avoir rédigé d'un commun accord....

Alors.....Soumise ? Volonté de l'être ? Ou simplement fantasme qui peut se reveler épanouissant derrière cette position que certaines  "vrais soumises" ne voudraient plus quitter si j'en crois les témoignages sur les sites BDSM ? 
 
Je vous ferai prendre connaissance de ce contrat en fonction de mon ressenti, de la confiance que je vous accorde et  par rapport à une éventuelle rencontre pour eviter tout désaccord et lever toute éventuelle ambiguïté.

Il est complet et pourra être remodeler dans les détails en fonction de votre personnalité mais ne changera pas par rapport aux grandes lignes.



Ce contrat moral porte sur les termes suivants :

 

Demande d'autorisation

Obéissance

Punition

Respect

Dévouement

Demande de pardon

Esprit d'intuition

Projet

Soumission sexuelle

Signes d'appartenance  

    

Par Steeve
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 5 septembre 2009 6 05 /09 /Sep /2009 21:54


Chacune d'entre vous à son charme, il plait, il ne plait pas.....comme pour vous au regard des hommes.


Voici deux femmes connues que je trouve séduisantes avec chacune son âge, son style, son charme, son charisme.

Deux femmes qui ont "du chien" pour moi.














Il ne me manque que la connaissance de leur mental pour les trouver belles.....



Par Steeve - Publié dans : Me connaitre
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 25 octobre 2009 7 25 /10 /Oct /2009 21:21

Le regard en dit long.....

Il est le miroir du cerveau, l'expression de nos sentiments.
Il s'incline lorsque nous sommes mal à l'aise, il devient exorbitant quand nous sommes en colère, il est droit lorsque nous sommes sincères.

Le regard ne cache rien pour qui sait le regarder !

Mais il peut être aussi envoutant, manipulateur, reflet des désirs de notre cerveau.

Le regard est animé par nos yeux qui sont à la fois récepteurs de nos émotions (porte d'entrée) et émetteurs de pensées diverses (porte de sortie). Il est un exutoire du cerveau en révélant "notre intérieur".

Le regard est moteur, il nous fait enclencher une action, réagir. Il pénètre le cerveau.

Le regard ne se vit qu'en réel et aujourd'hui, le réel n'est plus unique et les relations peuvent être faussées puisque le virtuel prend une place importante dans notre monde.
Je veux en venir aux contacts relationnels sur les sites de rencontres où, même avec quelques photos, la personnalité de chacun d'entre nous est faussée.
Nous avons tous eu probablement des déceptions quand nous sommes passé du virtuel au réel.

Le regard m'intéresse....Il ne cache pas tout même pour le plus adroit des manipulateurs.

Le regard est profond, superficiel, enjôleur, sévère, doux, mais toujours révélateur du sentiment du moment.
Le regard sur une photo ne reflète pas forcement la personnalité d'un individu puisque l'on immortalise un instant....choisi ou pas.

Le regard est plus beau que la beauté des yeux....Il véhicule une pensée, des émotions.
Des yeux sont aussi beau en photo qu'en réel, ils sont un "plus" quand ils sont beaux dans un monde esthéte.

Une photo me parle peu, un regard beaucoup plus.

Le regard est une image vivante, la photo une image figée.

L'image vivante m' émeut, une photo peut m'éblouir par sa beauté.

J'ai besoin d'émotions et non de "flashs" pour vivre.

Votre regard m'intéresse , votre image peut seulement m'interpeler si elle est belle.....

Steeve.



Par Steeve
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Profil

  • Maitre Steeve
  • Le blog de Steeve amateur de photos, sexualité
  • Homme
  • 08/05/1961
  • Sexualité Photos
  • Passionné de photos...tous styles," Du charme au pornart ", rencontre, sensualité, sexualité.

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés