Avec un parcours de vie assez chaotique, mon destin m'accorde des temps de réflexion que je mets à profit.
Je veux dire par là que mes périodes de solitudes me permettent de penser, de réfléchir, de laisser vagabonder mon esprit vers le plus profond de mon être et ce qui me convient.
" Etre, humblement, de plus en plus vrai", c'est à dire en accord avec notre vérité qui n'est inscrite que dans le plus profond de notre être et que nous devons aller chercher (couches psychiques) étant donné que le monde du paraitre actuel nous amène davantage à paraitre plutôt qu'à se connaitre.
Je pense qu'intuitivement après un échec, une déception, je provoque involontairement cette phase de réflexion, de solitude.
Je laisse alors mon inconscient me guider plutôt à mon évolution psychique pour vivre plus tard mes envies et être de plus en plus en harmonie avec nos différents étages du psychisme plutôt que de privilégier des rencontres en cascades qui noient la relation précédente et ne font guère évoluer que dans notre mental superficiel lié à l'égocentrisme mais qui n'amène pas à cet équilibre des couches psychiques.
Je pense que l'être humain ne peut s'épanouir réellement que s'il cherche à évoluer en considérant ces différentes couches qui font notre équilibre psychique.
Bien sûr, il est plus facile de "faire son deuil", après une relation que l'on croyait vraie, en l'enfouissant par le biais d'une autre rencontre qui nous fait oublier la précédente (du moins en apparence puisque le deuil n'est pas fait mais occulté et enfouit).
Cette stratégie est très souvent utilisé par les faibles tant leur équilibre psychique est fragile et leur égo est important au point d'être vital.
Un instinct de survie que je comprends mais qui n'est guère évolutif..... et qui par cette démarche ne laisse aucun laps de temps pour réfléchir, évoluer pour savoir pourquoi..., pour se connaitre..... afin de savoir ce que l'on cherche et ne pas faire souffrir le suivant...! Ce peut être quelquefois une rupture du passé, inattendue, à digérer et assumée superficiellement par des rencontres en maillons (entendez, l'une à la suite de l'autre) et qui vous mène à un schéma de reproduction que j'ai connu et que je ne veux plus (d'où mes périodes de réflexion que l'on ne peut vivre uniquement dans la solitude).
Un comportement de vengeance sur le destin qui vous empêche d'être vraie et d'aimer quand on voit son ex. refaire sa vie amoureusement sans savoir sois même aimer son partenaire du moment.
Comment évoluer et ne pas reproduire des histoires semblables sans temps de réflexion....!
Mesdames essayez un jour d'être "vraies" pour éviter de faire croire....et être vous même !!
MS.
Derniers Commentaires